CLASSEMENT FIFA : Les Lions reculent de trois places en mars


CLASSEMENT FIFA : Les Lions reculent de trois places en mars
L’équipe nationale du football du Sénégal a reculé de trois places au dernier classement de mars de la FIFA, passant de la 45e à la 48-ème place, annonce l’instance nationale en charge du football.
Si les Lions perdent trois places sur le plan mondial avec ce nouveau classement, ils n’en perdent qu’une seule au plan continental. Ils quittent ainsi la 5-ème pour la sixième place entre février et mars.
La grande remontée de ce nouveau classement est à mettre à l’actif des Requins Bleus du Cap Vert, devenus la première puissance continentale et la 31-ème mondiale.
Quart de finaliste de la CAN 2013, en Afrique du Sud, le Cap-Vert a été éliminé au premier tour de la CAN 2015, mais évolue depuis quelques années dans la cour des grands du football africain.
Les Requins bleus en Afrique devancent les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique et 36-èmes dans le monde. Ils ont perdu huit places par rapport au ranking du mois de février.
Suivent respectivement l’Algérie (37-ème mondiale), le Ghana (41-ème mondial) et la Tunisie à la place 47-ème place mondiale.
Concernant le Sénégal, 6-ème derrière la Tunisie, il sera doublement opposé au Niger (26 et 29 mars), classé à la 108-ème nation mondiale et 31-ème sur le continent.
Le classement dans le monde est toujours dominé par la Belgique, suivie par l’Argentine et l’Espagne.
Jeudi 3 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :