CLASSEMENT FIFA : Les Lions perdent une place


CLASSEMENT FIFA : Les Lions perdent une place
L’équipe du Sénégal de football a perdu une place dans le classement mensuel de la FIFA, passant de la 38-ème position au mois d’octobre à la 39-ème en novembre, a-t-on appris, jeudi.
La défaite (0-1) contre l’Algérie en amical le 13 octobre n’est pas étrangère à la perte de cette place par l’équipe dirigée par Aliou Cissé qui est focalisée sur la double confrontation contre Madagascar (13 et 17 novembre) comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Quant aux Baréas, les prochains adversaires des Lions, ils remontent à la 119-ème place après avoir gagné gagné neuf places.
Lors des préliminaires joués en octobre, ils ont éliminé les joueurs de la République centrafricaine (RCA) (3-0 et 2-2).
Dans le monde, c’est la Belgique pour la première fois de son histoire qui domine, suivie de l’Allemagne, championne du monde en titre et de l’Argentine.
En Afrique aussi, il y a un changement en tête avec le retour à la première place des Eléphants de Côte d’Ivoire suivis des Fennecs d’Algérie qui ont dominé le classement africain, lors de l’année 2015.
Ils sont suivis des Black Stars du Ghana, des Requins Bleus du Cap Vert et des Lions du Sénégal.
Les Aigles de Carthage de Tunisie, quatrièmes africains, sont repoussés à la sixième place africaine et à la 41-ème mondiale.
Jeudi 5 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :