CLASSEMENT FIFA : LES LIONS GAGNENT DEUX PLACES


CLASSEMENT FIFA : LES LIONS GAGNENT DEUX PLACES
 L’équipe du Sénégal a gagné deux places dans le classement FIFA publié ce jeudi, passant de la 43-ème et à la 41-ème place mondiale entre le mois mai à celui de juin, annonce l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.
Les Lions restent toujours à la 4-ème place africaine derrière l’Algérie (32-ème mondiale), la Côte d’Ivoire (36-ème mondiale) et le Ghana (37-ème mondial) et devant l’Egypte (45-ème mondiale) qui complète le top 5 africain en ce mois de juin.
Un résultat positif samedi contre le Burundi devrait permettre aux Lions de maintenir leur position dans le Top 5 africain du classement FIFA qui servira lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018.
La Fifa a prévu de publier une édition spéciale pour l’Afrique entre le 8 et le 10 juin, après la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 et elle servira à la confection pour le tirage des qualifications au Mondial 2018.
Ce tirage au sort est prévu le 24 juin prochain au Caire (Egypte) au siège de la Confédération africaine de football (CAF).
Le classement FIFA du mois de juin est toujours dominé par l’Argentine suivie de la Belgique et de la Colombie.
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :