CLASSEMENT DES PAYS AFRICAINS LES PLUS PROSPÈRES : Le Sénégal à la septième place

Le Sénégal figure dans le Top 10 des pays africains les plus prospères selon le classement réalisé par l’Ong britannique Legatum Institute.


Les performances économiques du Sénégal ont été sanctionnées positivement
par le classement annuel de l’Ong britannique Legatum Institute. En effet, notre pays figure dans le Top 10 des pays africains les plus prospères puisqu’il occupe la septième place.
Il faut dire que Legatum Institute s’est basée sur plusieurs critères pour établir son classement. Il s’agit notamment de la gouvernance, de l’économie, de l’éducation... Bref tous les secteurs névralgiques ont été pris en compte par ce classement.
D’après cette organisation non gouvernementale, le Sénégal a connu une belle progression grâce aux efforts des autorités en matière de bonne gouvernance et de respect des libertés individuelles. L’Afrique du Sud occupe la première place de ce classement qui n’inclut pas le Nigeria. Vient ensuite le Botswana, le Maroc, la Namibie, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Rwanda, le Ghana, le Burkina, le Kenya, le Bénin, l'Égypte, le Mali, la Zambie, le Niger... La Centrafrique qui a connu plusieurs troubles occupe la dernière place du classement.
Samedi 4 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :