CIVILITÉS ENTRE LES PRÉSIDENTS TANOR ET MACKY : « Vous me donnez une belle occasion de servir la République…Votre parcours exceptionnel »


> « Je suis originaire de Nguéniène. C’est dans mon village natal que l’école de la République est venue me prendre pour m’apprendre toutes les façons de lier le bois au bois. L’égalité des chances n’est pas un vain mot... Je ne peux pas rendre à cette République tout ce qu’elle a fait pour moi.  Mas j’ai décidé d’être au service de cette République…pour lui exprimer ma gratitude ». 
Ces mots sont d’Ousmane Tanor Dieng nouvellement installé à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales. Le leader socialiste de rendre à César ce qui appartient  César, s’adressant au Président de la République qui a porté sa confiance sur lui «  Vous me donnez une belle occasion de servir la République ». Un mot de gratitude que le Président Sall ne laissera sans réplique. Le Chef de l’Etat lui rendre les civilités «  Je mesure le poids du défi qui pèse sur vos épaules. Votre parcours exceptionnel, vos qualités d’homme d’Etat vous confèrent tous les atouts ».
Poursuivant son discours, Son Excellence  de préciser qu’il s’agira de faire la promotion de la gouvernance territoriale, de faire de l’institution un creuset d’une véritable démocratie participative territoriale.  « J’ai toujours été convaincu qu’il nous fallait une institution  qui valorise nos énergies territoriales insoupçonnées ». Il confiera, en passant, que la force d’une institution réside, toutefois,  dans la capacité des membres à faire d’elle une institution forte , dynamique.  Pour lui, le Hcct «  vient consolider notre édifice républicain ». Il  souhaitera qu’il serve à renforcer la participation active des acteurs des collectivités locales à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques territoriales. Il répond à la forte demande d’une meilleure inclusion des citoyens dans la définition des priorités… ».. Le Président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, a pris part à la rencontre.
Lundi 31 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016