CIO - Double candidature du Sénégal : Nawal El Moutawakel confirme le Cnoss


CIO - Double candidature du Sénégal : Nawal El Moutawakel confirme le Cnoss
Dans l’affaire de la double candidature du Sénégal pour une place de membre du Cio, le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), pour expliquer l’échec du Sénégal, avait soutenu mordicus que le Premier ministre, Abdoul Mbaye avait lui aussi déposé sa candidature, à la suite de celle officielle (parrainée par le président de la République) du patron du Cnoss, Diagna Ndiaye.
D’ailleurs son secrétaire général, Seydina Diagne est allé plus loin, en révélant à Dakaractu, que ce n’était pas la première fois que Abdoul Mbaye se faisait recaler. Et que c’était le cas en 2007.
La suite donne raison au Cnoss. En effet, cette «candidature de trop» du Pm semble se confirmer suite à la sortie ce week-end de la vice-présidente du Cio, par ailleurs membre de la Commission des candidatures. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Sud Quotidien, la Marocaine Nawal El Moutawakel, répondant à une question : à savoir si la double candidature a réduit les chances de voir un Sénégalais entrer au Cio, a déclaré : «Je pense que ce serait mieux de présenter un candidat unique pour le Sénégal. Je le crois vraiment. Un seul candidat ! Oui, c’est mieux !» Avant d’ajouter : «Je croise les doigts afin qu’un Sénégalais puisse accéder à cette instance. Parce qu’on ne peut pas ne pas voir un Sénégalais siéger au sein du Cio. Le Sénégal, une grande Nation, avec un grand Peuple, de grands champions aussi bien olympique que du monde, ne peut ne pas être présent dans certaines instances.» Dommage, le mal est déjà fait ! En attendant une prochaine candidature de Abdoul Mbaye… 
 
lequotidien.sn
Lundi 15 Juillet 2013




1.Posté par maodo ndiaye le 15/07/2013 14:14
c un vaut rien ce mec.vivement que macky nous en debaraase. il sali la memoire de son pere keba mbaye.

2.Posté par LOL le 15/07/2013 18:01
Maodo je suis sur que tu ne connais rien d'Abdoul Mbaye. Nit dafay maandou tey wakh limou xam.

3.Posté par tchey lii le 15/07/2013 18:19
Foutez nous la paix avec cette histoire.
Le peuple ne se nourrit pas de CEO.
PAIX

4.Posté par Colombo le 15/07/2013 20:54
Alors cher journaliste éclairez notre lanterne. Madame dit que ce serait mieux d'avoir une seule candidature. Elle n'a pas dit ça aurait été mieux. C'est comme si le CIO n'a pas encore tranché. Alors de grâce faites votre boulot de journaliste et arrêtez de nous balancer des éléments incomplets. Ce n'est pas vous qui disiez que le règlement du CIO interdit plusieurs candidatures venant d'un même pays?????. Et là Madame vous a carrément démenti. Et vous ne le signalez pas!!!!!!! Wa salam

5.Posté par MackalloSSEMENTS le 16/07/2013 01:07
Moi je pense qu"a cause de son épouse, il va échouer. Une analphabète va plus gerer des considérations qui n



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016