CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCEE : DE LA NAISSANCE JUSQU'A LA MORT, TOUT EST TRANSPORT


CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCEE : DE LA NAISSANCE JUSQU'A LA MORT, TOUT EST TRANSPORT
                                                                                  CONTRIBUTION

Les frontières sénégalaises sont poreuses et pourtant on ne doit pas les fermées car le Sénégal exporte beaucoup plus. C’est pour reprendre les propos d’El Hadji Abdou Karim Seck. En effet, le gérant de la gare routière de colobane dira qu’il urge  des contrôles médicaux au niveau des postes frontaliers, les 3 kits de protection à mettre en place dans chaque pôle d'échanges (gare, marché, aéroport, grands centres commerciaux avec une équipe médicale de 2 à 3 personnes, en plus de la formation du personnel médical et la sensibilisation des populations.
 Pour le Professeur de mathématique, il faudrait une communication sur les symptômes de la maladie, sur les mesures d'hygiène et les comportements devant un malade, et sur le numéro vert en plus des 3 kits de protection à mettre en place dans chaque pôle d'échanges (gare, marché, aéroport, grands centres commerciaux avec une équipe médicale de 2 à 3 personnes, formation du personnel médical avant d’insister sur l'erreur stratégique grave qu'il faut éviter en cherchant à se barricader.
Cependant les sénégalais croyaient qu’un dispositif avait  été mis en place dans toutes ces plateformes, croyaient que des dispositifs sanitaires ont été pris, croyaient qu’un ministre qui a eu à travailler pour une institution internationale à savoir Roll Back Malaria les avait rassurés mais que nenni par où est passé ce jeune étudiant guinéen, quid des passagers qui ont voyagé avec lui et sa famille d’accueil alors?
Cela ne surprend guère quand on se rappelle des propos de la police qui dans la mort de l ‘étudiant Bassirou Faye disait « qu’on a été infiltré ». C’est dire que nous ne sommes plus en sécurité. Quand les policiers de l’Agence de la Sécurité de Proximité devant « assurer notre sécurité » s’adonnent à des trafics de chèques en passant par le chanvre indien, les viols entre autre, c’est à se demander où va la République de Macky Sall pardon le Sénégal.
Au Ministre de la santé Eva Marie Coll pour recommandation arrêtons d’affoler les populations.
Disons la vérité rien que la verité et arrêtons de mettre la pression sur les gens et donnez vous les moyens de votre politique.
Jacob BAMBA
jacobgueye@yahoo.fr
 
Dimanche 31 Août 2014




Dans la même rubrique :