CHEIKH MOUHIDINE SAMBA DIALLO : « Nos politiciens pensent qu’ils sont élus pour acheter des ballons de foot et des maillots aux jeunes »


CHEIKH MOUHIDINE SAMBA DIALLO : « Nos politiciens pensent qu’ils sont élus pour acheter des ballons de foot et des maillots aux jeunes »

L’Imam et guide religieux Kaolackois de Sagn Bambara est d’avis que les bombes qui ont éclaté à la Mecque sont juste la résultante logique de la désunion des musulmans à travers le monde. « Si la UMMAH Islamique était réellement unie, nul n’aurait osé lui faire subir cet affront. Nul n’aurait pensé s’attacher une bombe à la ceinture pour la faire exploser à côté de ce que nous avons de plus cher. C’est parce que nous sommes disparates et divisés que l’ennemi est fort. Notre force ne peut être mise en évidence tant que nous ne formons pas un bloc. Nous devons voguer dans le même sens », a martelé le chef religieux qui ne s’est pas empêché de faire allusion au Sénégal. « Pour cette korité, tous les musulmans ont dit Allah Akbar en même temps. Voilà un exemple que devrait être perpétué pour le salut de notre Islam ».

CLASH CONTRE LES POLITICIENS

Réservant la seconde partie de son discours à la politique, le chef religieux  a déploré la manie des hommes politiques à s’attarder sur des futilités surtout en cette période pré-hivernale. « Un pays de 14 millions d’habitants dominés par une population de 2 millions est simplement aberrant. Les politiciens passent leur temps à acheter des ballons de football et des maillots qu’ils donnent aux enfants pour les encourager à jouer au football. Je n’ai jamais dit que les navétanes ne sont pas bonnes, mais je dis qu’ils ne sont pas élus pour cela et que le Sénégal est à l’heure du développement. Achetez des tracteurs et aidez les paysans car ce sont eux qui nourrissent les familles ». Cheikh Mouhidine Samba Diallo de relever le rôle important joué au plan économique par les paysans. « C’est l’agriculture qui fait vivre le Sénégal. Alors donnons à cette agriculture les moyens dont elle a besoin... »

Jeudi 7 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :