CHEIKH MBACKÉ SAKHO : « Le Président Macky a une ambition incommensurable pour Touba »


CHEIKH MBACKÉ SAKHO : « Le Président Macky a une ambition incommensurable pour Touba »
Dans le cadre de sa tournée dans l’intérieur du pays, le ministre conseiller du Président de la République en charge des questions religieuses,  s’est rendu à Darou Moukhty et à Touba. Cheikh Mbacké Sakho, par ailleurs concepteur du mouvement «  Macky Moo Gnu Nor » a été reçu, avec le ministre Birima Mangara, par le Khalife de Darou Moukhty. Une occasion pour le ministre du budget de participer au nom du Président Sall  à hauteur de 20 tonnes de ciment  au démarrage des chantiers de la cité religieuse. Serigne Abbas Mbacké a en effet décidé de construire une bibliothèque, un institut et d’élargir la Résidence Borom Darou, entre autres projets.
Le président du mouvement "Macky Mo Gnou Gnor" a profité de cette visite avec sa délégation pour rencontrer les jeunes et les femmes de la commune pour leur expliquer son projet et ce pourquoi il compte faire le tour du pays pour faire connaitre les ambitions du président Macky Sall dans les cités religieuses.

Face à la presse, Cheikh Mbacké Sakho a rappelé «  tout l’intérêt que le Président de la République accorde aux cités religieuses du Sénégal et plus particulièrement à Touba, ville pour laquelle il nourrit des ambitions incommensurables. » La délégation s’est rendue auparavant à Kébémer pour y rencontrer Serigne Mame Mor Mbacké qui a récemment démarré la construction d’un institut islamique. Un soutien non négligeable a été apporté par les ministres. 



La tournée en milieu mouride sera bouclée par une rencontre politique à Darou Miname 2. Cheikh Mbacké Sakho et son mouvement, hôtes de Ndèye Ndiaye Abô, profitera de l’occasion pour sensibiliser les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en perspective aux élections législatives et présidentielle pour une large victoire du président de la République. Ils ont aussi expliqué à la jeunesse et aux femmes l'importance que le président Macky Sall accorde à cette couche de la population pour l'aider à trouver des moyens pour faire avancer leurs activités. 
Lundi 20 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :