CHEIKH MACKY IBRAHIMA NIASS, CHEF DE DÉLÉGATION DES NIASSÈNES : « Le terrorisme est l’œuvre de l’Occident !»


Preuve des relations excellentes qui unissent Touba à Médina Baye, une forte délégation conduite par Cheikh Ibrahima Macky Niass, a été envoyée dans la cité religieuse par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass.  
Le chef religieux dit inscrire son périple dans la volonté de Médina Baye de participer à l’effort de construction d’une Umma Islamique solidaire au Sénégal et dans le monde. « Si Touba et Médina Baye s’entendent aussi bien, c’est parce que les pères des Khalifes entretenaient des relations excellentes basées sur la même croyance. » Cheikh Macky Niass de souhaiter que ces relations soient chaque jour meilleures.
 
Interpellé sur le terrorisme, le chef religieux accuse l‘Occident d’être à l’origine de la recrudescence du phénomène. « L’Occident a tout fait pour dramatiser l’Islam, lui donnant un visage cauchemardesque. Les Européens veulent que les populations du monde aient peur de l’Islam. Ils veulent que cette religion soit assimilée au terrorisme. C’est pourquoi, ils la peignent en noir. Charlie Hebdo reste une provocation monstrueuse, car notre prophète a été caricaturé de manière vulgaire! » La délégation restera à Touba jusqu’au mercredi pour assister à la cérémonie officielle du Grand magal.
Mardi 1 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :