CHEIKH DIALLO REFAIT SURFACE - Et c’est pour présenter une thèse et ...changer de métier


CHEIKH DIALLO REFAIT SURFACE - Et c’est pour présenter une thèse et   ...changer de métier
Après avoir été au sommet de l’actualité pendant plusieurs longs mois, Cheikh Diallo a décidé de rebondir sous une nouvelle facette. Le journaliste se prépare à devenir docteur en Sciences politiques au terme de la présentation de sa thèse, samedi prochain à l’ISEG. Celle-ci fait suite à son mémoire de DEA obtenu en 2010 sous la direction du professeur Ismaïla Madior Fall. La thèse de Cheikh Diallo portera sur « les paradoxes de la gouvernance démocratique en Afrique ». 
A Dakaractu, il dira : «  ce travail m’a pris six ans d’affilée. Je me projette dans une nouvelle orientation professionnelle. Je demeure convaincu que chaque citoyen doit chercher en permanence à faire quelque chose pour son pays ».


 

 La tâche de Cheikh Diallo ne sera pas chose aisée, le jury étant composé de sommités intellectuelles avec notamment comme Président Mamadou Badji,  (agrégé des Facultés de Droit, Professeur titulaire d'Histoire du Droit et des Institutions, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UCAD ), comme rapporteurs Frédéric Joël Aïvo (Agrégé des Facultés de Droit,  Maître de Conférences de Droit public et de Science Politique, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques d'Abomey-Calavi de Cotonou), Alioune Badara Diop (Agrégé de Science Politique, Maître de Conférences de Science Politique, à l’UCAD), Abdou Aziz Dabakh Kébé ( Agrégé des Facultés de Droit, Maître de Conférences de Droit public et de Science Politique). 
Cheikh Diallo de préciser que le même Ismaïla Madior Fall (Agrégé des Facultés de Droit, Professeur titulaire de Droit public et de Science Politique) a été choisi pour faire office de directeur de sa thèse.


 
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :