CHEIKH BASS ABDOU KHADRE : « Le mouride ne doit souffrir d'aucune forme de complexe »


 

 

Sous la présence de plusieurs chefs religieux comme Serigne Cheikh Bassirou Ibn Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Issakha Mbacké Ibn Serigne Mouhamdoul Bassirou Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké, mais aussi de représentants des autres familles religieuses du pays dont Serigne Sidy Ahmed Sy Ibn Serigne Abdou Sy Al Amine et Seydina Issa Laye, le Hizbut-Tarquiyah a déroulé entre samedi et dimanche une grande partie de son programme dans le cadre des journées culturelles Cheikh Ahmadou Bamba organisées à Dakar sur 72 heures. 

Prenant la parole, Cheikh Bass Abdou Khadre a d’abord remercié le Président Macky Sall pour sa fidélité sans retenue vis-à-vis du Khalife Général des Mourides. C’est ensuite qu’il a rappelé que le mouride ne doit céder à aucun complexe. « Ni celui d’infériorité encore moins celui dit de supériorité ». Le porte-parole du Khalife Général des Mourides a profité des claquements de main généralement enregistrés dans le milieu mouride lors des manifestations populaires pour faire la remarque. Pour lui, ce comportement est venu d’ailleurs et mérite d’être freiné pour ne pas ressembler aux autres.

 Cheikh Bass Abdou Khadre d’insister sur le devoir du mouride de suivre à la lettre les prescriptions de l’Islam et d’ériger en règle la lecture du Saint Coran au quotidien. Il exhortera la dahira Hizbut –Tarquiyah à persévérer dans la voie du travail.

 
Lundi 18 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par abdoulaye le 19/07/2016 09:03
Au directeur de ce site
J'ai fait un commentaire sur cet article et vous ne l'avez pas publié. Il ne faut pas poster des article et ne retenir que les commentaires qui vous arrange.

2.Posté par leukdaour le 26/07/2016 07:26
C'est vrai que les commentaires avec ce site moom c'est autre chose ! Cà nous décourage même et nous pousse à lire ailleurs



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016