CHEIKH BAKHOUM : " Il faut laisser les citoyens voter dans la paix et la sérénité (...) Le vote se déroule dans le calme dans tout Grand-Yoff "


CHEIKH BAKHOUM : " Il faut laisser les citoyens voter dans la paix et la sérénité (...) Le vote se déroule dans le calme dans tout Grand-Yoff "
Après avoir accompli son devoir citoyen, Cheikh Bakhoum, responsable Benno Bokk Yakaar à Grand-Yoff a fait face à la presse. Selon Cheikh Bakhoum, " le vote se déroule actuellement dans le calme et la sérénité. Les électeurs sont dans les centres de vote pour accomplir normalement leur devoir de citoyen. Il n'y a pas de problème majeur signalé à Grand-Yoff parce que la population est mature et sait ce qu'elle doit faire. Il y a de l'affluence dans mon centre de vote et dans toutes les écoles de Grand-Yoff. Il y a eu quelques retards notés, mais le vote se déroule normalement et cela montre que les Sénégalais ont maintenant l'habitude de voter. Celui qui est en règle peut venir calmement voter et rentrer chez lui en attendant les résultats et quoi qu'il en soit, c'est le Sénégal qui gagne."
Parlant de ceux qui déclaraient vouloir annuler le vote, Cheikh Bakhoum de dire : "heureusement qu'ils sont revenus à de meilleurs sentiments. Ce qu'ils disaient, ça ne tenait à rien. Ils n'ont pas la capacité d'empêcher les gens d'aller voter s'ils le désirent. Quand tu es dans le fichier et que tu es identifié, tu peux accomplir ton droit de vote. C'est ce qu'à dit le Conseil Constitutionnel et ceci s'applique à tous les acteurs politiques. Cette décision a permis aux citoyens, même ceux qui n'ont pas encore leurs cartes, de voter aujourd'hui. Cela montre l'ouverture du Président Macky Sall. Je lance un message de paix et sérénité. Il y a eu quelques remous lors de la campagne, mais au final, il n'y a que la paix parce que c'est le Sénégal qui va gagner après tout... "
Dimanche 30 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :