CHEIKH BAKHOUM A LA RENCONTRE LA DIASPORA SENEGALAISE DE STRASBOURG


Ils étaient nombreux les sénégalais de Strasbourg à se joindre aux militants et sympathisants de l’APR pour venir partager un moment d’échange avec le DG de l’ADIE 
L’initiative d’une telle rencontre venait de M. Amadaou BA, un cadre local de l’APR qui multiplie les actions pour promouvoir la politique du président de la République. Cette fois, c’est autour d’un repas organisé au domicile de M. BA que se sont retrouvés les membres de la communauté sénégalaise. L’occasion pour ce public politiquement averti et plutôt porté pour l’essentiel sur les questions de développement et de création d’entreprises, de poser des questions à l’invité du jour, monsieur Cheikh BAKHOUM. 
Le temps du repas fut convivial et plutôt animé, en raison des retrouvailles entre vieilles connaissances que cette occasion permettait. Vint ensuite le temps de l’échange et du débat.  Et c’est naturellement à l’hôte du jour qu’échût l’honneur de faire les présentations et d’introduire les débats. Amadou BA présentera aux strasbourgeois son ami et camarade de longue date. Il soulignera davantage les fonctions occupées aujourd’hui par M. BAKHOUM et sa proximité avec le président de la République pour permettre aux présents de saisir cette opportunité et formuler leurs doléances.
A son tour, M. BAKHOUM rendra la politesse à son hôte en rappelant leur compagnonnage au sein du parti, l’engagement d’Amadou BA au sein de l’APR et sa constance militante. Vient ensuite la séance des questions réponses. M. Amadou COULIBALY, Professeur à l’INSA de Strasbourg et président du RAIE (Réseau Africain d’Impulsion de l’Entreprenariat) interviendra pour adresser une série de questions à l’invité ; des questions relayant essentiellement les préoccupations de la diaspora quant aux opportunités d’investissement au Sénégal et aux possibilités offertes aux sénégalais de l’extérieur pour monter des entreprises ou pour acquérir des titres fonciers. Suivront dans le même sens d’autres interpellations.
M. BAKHOUM rappellera la détermination du président de la République à assainir le climat des affaires au Sénégal, et à faire jouer la transparence dans l’octroi des marchés. Une telle démarche est déjà en soi un gage d’assurance pour les cadres de la diaspora qui peuvent désormais avoir la certitude que les dossiers seront regardés sous le seul critère de la solidité. Un tel climat est de nature à ouvrir de réelles chances aux sénégalais de la diaspora pour faire aboutir leurs projets d’entreprise au pays.
C’est dans une ambiance conviviale, mais sur fond d’échanges sérieux que la rencontre s’est achevée en début de soirée.   




Mardi 3 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par nitt le 03/11/2015 07:07
lol il faut plutot dire bakhom avec un groupe d'amis autour du thé



Dans la même rubrique :