CHEIKH ABDOU MBACKÉ BARA DOLLY : "Touba doit réagir contre la destruction des deux mosquées à Saint-Louis"


CHEIKH ABDOU MBACKÉ BARA DOLLY : "Touba doit réagir contre la destruction des deux mosquées à Saint-Louis"
Fraîchement sorti d'un entretien avec Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a vigoureusement dénoncé la destruction de deux mosquées à Nguet Ndar à Saint-Louis par la commune pour utilité publique. Le chef religieux, à la tête d'une délégation,  a entretenu le  porte-parole du Khalife Général de sa volonté de combattre cette décision et d'apporter son soutien aux populations de Guet Ndar qui, dans la colère, ont saccagé une école basée dans le territoire communal.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly de parler d'abomination. " Dieu doit être en colère. Et s'il est en colère, il le sera contre tout le monde. C'est la raison pour laquelle, nous devons à Touba de nous prononcer sur la question car détruire une mosquée au Sénégal n'est guère acceptable".
Le Mbacké-Mbacké d'interpeller aussi le Président de la République : "Il a aussi sa part de responsabilité dans cette démolition. S'il veut se faire accueillir pompeusement, il devra vite donner des indications allant dans le sens de reconstruire ces deux mosquées dans les plus brefs délais". 
Lundi 14 Novembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :