CHEIKH ABDOU MBACKE BARA DOLLY : « L’Imam de la Grande mosquée sera responsable de tout ce qui peut arriver à ce pays! »


CHEIKH ABDOU MBACKE BARA DOLLY : « L’Imam de la Grande mosquée sera responsable de tout ce qui peut arriver à ce pays! »
En demandant au Président de la République de s’abstenir de réduire son mandat comme promis aux Sénégalais de 7 à 5 ans, l’Imam de la Grande mosquée de Dakar a soulevé l’ire de plusieurs hommes politiques. C’est le cas notamment, de Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly, marabout et tête de fille de l’Alliance Bokk Gis-Gis à Touba, qui est sorti de ses gonds pour « rappeler à  l’Imam Samb que son devoir est de rester à équidistance des politiques.»
 
 D’un ton pour le moins agressif, le Mbacké-Mbacké a accusé Imam Moussa Samb de prendre partie pour une cause qui ne le concerne pas. « Il est Imam, qu’il se limite à diriger la prière et à faire son sermon. Il est en train de se mêler de choses qui ne le concernent pas. Qu’il se considère d’ores et déjà responsable de tout ce qui arrivera à ce pays demain. Que Dieu nous en garde ! Il oublie, peut-être, que l’Islam oblige tout musulman à respecter la parole donnée. S’il continue, nous risquons de croire qu’il ne mérite pas sa place d’Imam à la Grande Mosquée! » Il termine en invitant le chef de l’Etat à le remettre à sa place...
Samedi 18 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par baye le 18/07/2015 21:33
Rien n'arrivera à ce pays inchallah. Ces guides religieux ont tellement manipulé ce pays que les gens les ont compris et relativisent leurs déclarations s. Les gens ne sont plus dupes.

2.Posté par guis guis le 18/07/2015 20:08
foutez nous la paix imposteur de marabout vous n'êtes rien ,le wax waxett n'a pas commencer par Macky ,il est élu pour un mandat de 7 ans donc ne nous emmerder pas avec vos idioties ,l'autre vieux con ex prési de la rue avait changé combien de fois le mandat ,et puis le khoutba ne parle que des sujets d'actualités en plus l'iman est un citoyen comme toi il a droit à parler du sujet donc fermez votre G:::::::::::::

3.Posté par guis guis le 18/07/2015 20:16
votre distributeur de billets l'ex prési de la rue a changé combien de fois la constitution? ne nous emmerdez pas avec vos idioties de réflexion ,l'imam n'a fait qu'aborder l'actualité du moment pour rappeler au Président qu'il est élu pour 7 ans donc il n'y a rien à fouetter un chat donc chut up ;les chiens aboient et la caravane passe mbélé::::::::::::

4.Posté par Sidiki Diouf le 19/07/2015 08:55
Et pourquoi , l'opposition demande à macky de reduire à 5 ans alors que la voix du referundum est proposée comme le prevoit la constitution. Il faut vous même laisser le peuple decider ce qui lui plaît et c'est celà la democratie.

5.Posté par m le 19/07/2015 13:55
TOI Serigne Cheikh Abdou Bara Dolly, TU ES UN VRAI TROU DE CUL qui mélange tout. ON T EMMERDE. L imam a le droit de donner son point de vue, si toi tu l'as; et tu ne devrais même pas être là à discuter de politique.

6.Posté par Layesa le 19/07/2015 14:44
Cet abrutit dois fermer sa bouche qui SMELL de la m....ses démêles avec la justice, avec la femme d'autrui en plien Ramadan. Quel culot?

7.Posté par Pape Dieng le 19/07/2015 18:30
Si le candidat Macky SALL avait pris un engagement de mettre le pays à feu et à sang ou dans des situations catastrophiques nous n aurions pas vote lui Il s etait engage a creer 100000 emplois par an durant 5ans cad la duree de son mandat de reduire son mandat de 7 à 5 ans etc........Ce que dit cette espece d imam n engage lui nous veillerontà ce que Macky tienne ses promesses

8.Posté par ABDOULAYE DIOP le 24/07/2015 12:18
ON PEUT SAVOIR SUR QUELQUES CASQUETTES VOUS PARLEZ SERIGNE BI



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016