CHEIKH ABDOU LO IBN SERIGNE CHEIKH LO NGABOU : « Que Macky sanctionne les perdants et qu’il freine Moustapha Diakhaté ! »


CHEIKH ABDOU LO IBN SERIGNE CHEIKH LO NGABOU : « Que Macky sanctionne les perdants et qu’il freine Moustapha Diakhaté ! »
Les visites politiques récemment effectuées dans la cité religieuse de Touba par le Président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar gênent profondément certains responsables politiques locaux de l’Apr, dont Cheikh Abdou Lô fils de Serigne Cheikh Lô Ngabou. A en croire le chef religieux « Moustapha Diakhaté est en train de créer de grosses frustrations au sein du parti en prenant contact avec des adversaires politiques, pour leur promettre des financements et ce sans prendre l'attache des leaders déjà sur place. Son travail n’entre pas dans le cadre de la remobilisation du parti au lendemain d’une défaite toujours indigeste. Nous demandons au Président Macky Sall de l’arrêter avant qu’il ne fasse imploser notre formation politique parce que nous n’accepterons pas d’être piétinés... »
 
Interpellé sur les causes des défaites répétées de l’Apr, Serigne Cheikh Abdou Lô met en cause l’absence de sanctions. « Ceux qui ont perdu doivent être sanctionnés. Nos responsables ( ministre, directeur général, conseiller économique, social et environnemental, députés) ne servent à rien au parti tant à Touba qu'à Mbacké et méritent d’être rectifiés.
Mardi 26 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :