CHEIKH ABDOU GAÏNDÉ FATMA SUR LES ATTAQUES CONTRE LE MOURIDISME : « On ne se laissera pas divertir par les provocations, attaques, somme toute, dérisoires »


CHEIKH ABDOU GAÏNDÉ FATMA SUR LES ATTAQUES CONTRE LE MOURIDISME : « On ne se laissera pas divertir par les provocations, attaques, somme toute, dérisoires »
La commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba déroule déjà son programme en perspective du prochain 18 Safar. Un programme qui implique un forum à tenir entre les 28, 29 et 30 Octobre prochain et une caravane qui devra démarrer dès le 23 octobre. 
Un conclave sera organisé le 5 novembre à Kaolack, a fait savoir Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma lors d’une conférence de presse, jeudi, à Massalik Jinan.

   Interpellé sur les attaques récurrentes dont le mouridisme est victime, le Président de la commission Culture et Communication du Grand Magal s’est voulu clair en affirmant que la structure n’acceptera pas d’être détournée de son cahier de charge. « Nous ne sommes pas là pour répondre à tort et à travers aux gens qui disent du mal. Nous avons une ligne directrice, une vision, des objectifs bien précis ». Le Mbacké-Mbacké de n’accorder que peu d’importance à ce phénomène du fait de son caractère futile.  « Ces attaques ne vont en rien avoir un impact sur les activités du comité d’organisation ». L’attitude adéquate à adopter sera d’enclencher une démarche consistant à « diffuser les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, apporter une réponse intellectuelle à l’ensemble des questions que le peuple Sénégalais est en train de se poser, organiser des conférences, permettre aux Oulémas de parler  aux fidèles pour les éveiller, leur donner la bonne parole, armer tous les talibés, moralement , spirituellement, intellectuellement pour faire face à ces attaques et provocations ».

 Cheikh Abdou Lahad Mbacké de promettre que le comité ne se laissera pas divertir par ces agressions qu’il juge dérisoires.
Vendredi 14 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016