CHARLIE HEBDO : Abdoulaye Makhtar Diop conseille à Macky Sall de faire un discours au peuple et de participer au rassemblement « anti-Charlie »


CHARLIE HEBDO : Abdoulaye Makhtar Diop conseille à Macky Sall de faire un discours au peuple et de participer au rassemblement « anti-Charlie »
Se prononçant sur les évènements à polémique de l’affaire Charlie hebdo, le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, a déclaré que le président Macky Sall ne s’était jamais confronté à pareille situation où il est en parfaite contradiction avec son peuple…

Aussi, lui conseille-t-il, comme alternative, de faire un discours à la nation sur cette affaire, en plus de participer au rassemblement « anti-Charlie » du 24 janvier prochain, où lui-même devra être présent…
Dimanche 18 Janvier 2015




1.Posté par yaakaar le 18/01/2015 18:02
Naféx rék!!! Des marabouts au Sénégal se disent "Dieu", personne ne dit rien! Des marabouts se marient avec plus de 4 femmes, personne ne dit rien! Et puis moi je croyais que c'était un rassemblement pour les victimes du Nigéria, et aujourd'hui c'est contre Charlie... Ce journal n'a pas caricaturé le prophète de l'islam qui s'appelle Mouhamet, mais Mahomet. Le Prophuéte ne s'est jamais senti offensé lorsque ses adversaires de La Mecque l'appelaient Modamam. Ceux qui savent lire et écrire l'arabe savent que l'écriture de mahomet et de Mohameth sont différents. Tous des cons! Et puis celui qui a appelé pour cette manif, c'est un journaliste qui a un site et il n'a jamais fait un article sur les massacres de BH au Nigéria qui datent de plus de 10 ans. Tous des hypocrites! Heureusement que la France respecte ses morts et vous rappellent que des barbares sont en train de tuer vos frères au Nigéria.

2.Posté par Dr Djinne le 18/01/2015 18:03
Le demi grand serigne se permet de saliver qqs conseils dans le média pour qu'on ne l'oublie pas quoi .......

3.Posté par Sory Diallo le 18/01/2015 21:12
JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS,CAR COMME DISAIT L'AUTRE:IL N'Y A RIEN DE PLUS BEAU QUE DE DIRE:FRANCHEMENT,J'AI TORT.

4.Posté par Atypico le 19/01/2015 00:30
L'hypocrisie politico maraboutiquière continue a donner de la voix ! Alors quand est - ce que nous allons voir ceux qui ne "sont pas Charlie", ceux excusant et ceux n'excusant pas les assassins de Paris et leurs commanditaires, appeler à des manifestations de solidarité avec les victimes de de Boko Haram ? De Daesh ? d'Al Khaïda au nom de "notre religion pacifique " et/ou de "la solidarité entre africains" ? Serions - nous moins courageux, moins cohérents que des journalistes et dessinateurs satyriques athées partisans d'un conception de la liberté et de la laïcité à la française que nous critiquons ? Serions nous des sympathisants de tous ces groupes de bandits et d'assassins "islamistes", de tous ces criminels, sous prétexte que d'autres crimes ont été et seront commis en Irak , en Afghanistan, en Libye, en Syrie, à Gaza ... en particulier par des armées au service d'états "occidentaux" ? Devons nous refuser d'assumer notre rôle et de prendre toutes nos responsabilités dans la lutte devenue vitale contre toutes les formes d''injustice, d'intégrisme et de barbarie qui se renforcent quasiment partout ? Serions nous, nous - même des pratiquants de la haine de l'autre et du "deux poids deux mesures" que nous dénonçons légitimement chez les autres ? Voulons nous ou pas continuer de jouir de la paix ( relative ) et de la liberté ( toute relative) "de penser et de critiquer" dont nous jouissons encore au Sénégal ? Croyons nous que nous les conserverons en restant passifs ou en nous mettant à la remorque des plus intégristes, des plus obscurantistes, des plus stupides, des plus hypocrites d'entre - nous, fussent - ils des chefs ou des représentants religieux connus, ? Voilà me semble - t - il les vraies questions à nous poser au lieu de vouloir rentrer dans les luttes politiciennes et démagogiques pro ou anti Macky , à partir de la question de sa participation à la récupération et à l'instrumentalisation de "la Marche anti terroriste de Paris par les chefs d'états de divers horizons et à partir d'un nouveau dessin d'un prophète qui pleure et qui dit " Tout est pardonné " !" Le pardon c'est quoi dans notre islam ? Voilà les questions que l'on doit se poser pour avancer !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016