CHAN U20 : L’Afrique de l’ouest rafle la mise


CHAN U20 : L’Afrique de l’ouest rafle la mise
L’Afrique de l’ouest a fait main basse sur l’édition 2015 du Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans (8 au 22 mars) en ne laissant aucune place aux autres zones dans le carré d’as qui a été complété, samedi par le Sénégal.

Après deux journées de compétition dans les poules A et B, les équipes du Nigeria, du Ghana et du Mali avaient déjà obtenu leur ticket pour les demi-finales et leur qualification en phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai prochain en Nouvelle-Zélande.

Le Sénégal, pays hôte de la compétition, qui devait compter sur un résultat positif du Nigeria lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire, a souffert avant de ravir la place qualificative au Congo, battu 4-3, dans les derniers instants de la partie.

Après la CAN seniors remportée par la Côte d’Ivoire aux dépens du Ghana aux tirs au but en Guinée Equatoriale le 8 février dernier, l’Afrique de l’ouest continue sa mainmise sur le football continental.

Dans la catégorie des moins de 17 ans, trois équipes, sur les quatre représentants africains à la coupe du monde prévue au Chili (17 octobre au 8 novembre), sont de la sous-région. Il s'agit du Mali, de la Guinée et du Nigeria.

L’Afrique du Sud battue par le Mali 0-2 en finale de l’édition de 2015 qui a eu lieu récemment au Niger, est le 4-ème représentant africain à cette compétition.

Le football malien qui a remporté la CAN des moins de 17 ans, sera présent à la coupe du monde des moins de 17 ans et à celle des moins de 20 ans 
Dimanche 15 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :