CHAN U 20 : Les Lionceaux visent la finale


CHAN U 20 : Les Lionceaux visent la finale
Après leur qualification historique en demi-finale du Championnat d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, les Lionceaux se fixent comme objectif la finale de cette compétition.

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal a battu, samedi, à Dakar, (4-3), le Congo dans les ultimes secondes de la troisième journée de la poule A. 

Menée (2-3) au score jusque dans les derniers instants de la rencontre, l'équipe du Sénégal a arraché sa qualification en marquant deux buts.

Pour la première fois, les Lionceaux atteignent les demi-finales du CHAN et vont disputer le Mondial de la catégorie en fin mai en Nouvelle Zélande.    

A ce stade de la compétition, le défenseur central, Mouhameth Sané estime qu'ils ont des arguments pour se qualifier en finale.

''Nous sommes très contents de la qualification. L’objectif d’atteindre les demi-finales et la qualification au Mondial a été atteint. Nous avons les arguments pour nous qualifier en finale’’, a-t-il confié.

Lui emboîtant le pas, le capitaine Roger Gomis, suspendu samedi, assure qu’ils vont jouer leurs ''chances'' lors de la demi-finale.

''Nous avons atteint l’objectif de se qualifier au Mondial. Nous allons maintenant jouer nos chances à fond, faire tout pour se qualifier en finale. L’objectif maintenant,c’est la finale'', a t-il déclaré. 

''Nous avions promis la qualification au peuple sénégalais. Nous l’avons fait. Nous allons nous concentrer maintenant pour les demi-finales en faisant tout pour se qualifier en finale. Nous voulons être champions (...)'', a de son côté soutenu l’attaquant Alassane Diouf.

Le Sénégal, arrivé deuxième de sa poule avec quatre points (une victoire, 4-3, contre le Congo, un nul, 2-2, contre la Côte d’Ivoire et une défaite, 1-3, contre le Nigeria), jouera contre l’équipe arrivée 2-ème de la poule B.

Le Ghana et le Mali, déjà qualifiés en demi-finales, seront opposés ce dimanche au stade Caroline Faye pour leur dernier match de poule.
Dimanche 15 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :