CHAMPIONS LEAGUE DES SÉNÉGALAIS - Bâ, Gana et Sidibé gagnent, Sadio battu


CHAMPIONS LEAGUE DES SÉNÉGALAIS  - Bâ, Gana et Sidibé gagnent, Sadio battu
La majorité des Sénégalais engagés dans le 3ème tour préliminaire de la Ligue européenne des champions se sont imposés avec leurs clubs. Lille d’Idrissa Gana Guèye et Souaré est venu à bout des Suisses du Grasshoppers Zurich (0-2). Besiktas de Demba Bâ a aussi gagné contre Feyenoord (1- 2). Ibrahima Sidibé a offert la victoire à Debrecen face au Bate Borisov.
 
Les Sénégalais engagés dans le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions ont pour la plupart réalisé la bonne affaire avant les manches retours. Seul Sadio Mané a perdu. Le jeune attaquant des Lions et son club autrichien, Red Bull Salzburg, ont plié (1-2) sur le terrain de Karabakh, un club azéri.  Donnés largement favoris face à la modeste formation de Karabakh, Sadio Mané et ses coéquipiers ont été surpris. Cueilli à froid dès la 2ème mn sur un but du Brésilien Dias, le champion d’Autriche a puisé dans ses dernières ressources pour décrocher l’égalisation sur un but de Soriano (77'). C’était sans compter avec la volonté des Azéris qui inscriront le but de la victoire à 4 minutes de la fin du match grâce à un autre Brésilien, Reynaldo (86'). Sadio Mané, qui a disputé toute la rencontre, et ses coéquipiers, qui sont parvenus à inscrire un but à l’extérieur, devront toutefois remporter la manche retour pour se hisser en barrages de la C1. En déplacement en Suisse pour affronter le Grassopher Zurich, Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré a réalisé une belle opération en s’imposant sur le score de 2-0. Les buts lillois ont été les œuvres de Corchia (29') et du Capverdien Mendes. Titulaires, les deux jeunes internationaux sénégalais ont disputé toute la rencontre. Les deux anciens pensionnaires de Diambars prennent ainsi une option très sérieuse pour atteindre la dernière étape avant la phase des poules, les barrages. Même s’il n’a pas marqué, Demba Bâ a réussi son baptême du feu avec Besiktas qui est reparti des Pays-Bas avec une victoire sur le Feyenoord (1-2). Les Turcs ont ouvert la marque par Pektemek (13') avant que Koyunlu ne corse l’avantage (71'). Les Néerlandais réduiront le score dans les ultimes secondes grâce à Te Vrede (95'). Entré en jeu à la 59 ème mn de jeu, Demba Bâ n’a pas ouvert son compteur en Ligue des champions avec la formation turque mais il a participé au beau succès du Besiktas qui recevra son adversaire lors du match retour.
Mardi, Debrecen de Hongrie s’était imposé (1-0) contre Bate Borisov sur une réalisation sur penalty à la 56ème mn de son attaquant sénégalais Ibrahima Sidibé. Les matches retour sont prévus le mardi 5 août prochain.
 
Jeudi 31 Juillet 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :