CHAMBRE CRIMINELLE A MBACKÉ - « Pour un vol qui a échoué et sans mort d’homme, nos clients ont été condamnés à perpétuité » ( avocat)


CHAMBRE CRIMINELLE  A MBACKÉ - « Pour un vol qui a échoué et sans mort d’homme, nos clients ont été condamnés à perpétuité » ( avocat)

Ce fut l’émoi et la consternation au tribunal d’instance de Mbacké qui a abrité 5 jours durant la chambre criminelle délocalisée. Etait inscrite au rôle pour cette dernière journée, une affaire de vol en réunion avec usage d’armes. Cheikh Ahmad Tidiane Diallo, Cheikh Tidiane Ndiaye et Pape Moussa Ndiaye ont été reconnus coupable des crimes d’association de malfaiteurs. Le juge a prononcé la sentence. Ils ont été condamnés à la réclusion perpétuelle avec obligation de payer collégialement à la partie civile une amende de 2 853 000 francs.

 
Une décision jugée sévère par l’avocat de la défense (Me Amadou Aly Kâne) qui s’est déclaré surpris du fait que le vol avait échoué et qu’il n'y a pas eu mort d’homme, contrairement à l'affaire vidée il y a peu, qui elle a connu mort d'homme, en l'occurrence le jeune apprenti-chauffeur Ibrahima Kâne, pour laquelle les coupables ont pris une peine de 10 ans de travaux forcés.


C’est donc avec cette affaire que la chambre criminelle a baissé ses rideaux. Le Président du tribunal de Mbacké qui a accueilli cette deuxième session s’est félicité de la bonne tenue organisationnelle et de la collaboration exceptionnelle de la presse.

Vendredi 29 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :