CELEBRATION DU 11 MAI : 4 élèves dont le fils d'une célèbre autorité surpris avec 7,2 kg et 77 cornets de chanvre indien

Quatre élèves ont été surpris en train de griller du chanvre indien à Yarakh, dans la nuit du 11 mai. Parmi eux figure le fils d’une autorité très connue. Les éléments de l’OCRTIS ont découvert par devers eux 7 kg de chanvre indien et 77 cornets de la même drogue.


CELEBRATION DU 11 MAI : 4 élèves dont le fils d'une célèbre autorité surpris avec 7,2 kg et 77 cornets de chanvre indien
Pour célébrer la mémoire de Bob Marley, O. Ba, M. C. Mar, A. A. Diallo et M. I. Ndiaye s’étaient donné rendez-vous dans la maison du premier nommé, à Yarakh Montagne, pour griller des joints de chanvre indien. Les quatre élèves ne voulaient pas être en reste dans l’hommage mondial rendu au roi du reggae. Mais les éléments de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) se sont mêlés à la fête. Ils ont fait irruption vers 23h, à la grande stupéfaction des jeunes garçons.

En effet, les éléments du Commissaire Idrissa Cissé surveillaient cette zone depuis plusieurs jours, à la suite d’une dénonciation faisant état d’un intense trafic de chanvre indien dans cette localité à cheval entre la banlieue et Dakar ville. Les agents du bureau opérationnel ont trouvé les mis en cause en train de fumer tranquillement du chanvre, tout en écoutant les succès du roi du reggae.

Le fils d’une célèbre autorité du pays fait partie de la bande

Après le flagrant délit, les limiers ont découvert 77 cornets de chanvre indien cachés dans un saut. En poursuivant leur fouille de la maison, ils ont découvert 7 kg cachés dans l’enclos des Ba. Interrogé sur la provenance de cette drogue, O. Ba a soutenu l’avoir acheté auprès de son fournisseur dont il a tu le nom. Ses camarades M. C. Mar, A. A. Diallo et M. I. Ndiaye ont reconnu être des fumeurs notoires de chanvre. Qu’ils avaient l’habitude de se donner rendez-vous dans la maison d’O. Ba pour griller des joints. Nos sources confient que parmi ces élèves figure le fils d’une autorité très connue du pays.
Ils ont été déférés au parquet. Il est reproché à O. Ba les délits de détention et trafic de chanvre indien. Les autres sont en prison pour usage collectif de chanvre indien.

Enquête 
Mardi 17 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :