CASAMANCE : L’Ambassadeur des Etats-Unis s’imprègne des traditions et la culture de la population


CASAMANCE : L’Ambassadeur des Etats-Unis s’imprègne des traditions et la culture de la population
L'Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau, James Zumwalt, a séjourné en  Casamance du 6 au 9 décembre pour rencontrer les dirigeants locaux et présider un concert du groupe de musique américain, « Mad Noise», à la Maison de la Paix, en faveur d’un groupe de dirigeants de la société civile et des militants de la paix.
Pendant la visite, il s’est déplacé pour rencontrer la population de Kabrousse, y compris les chefs traditionnels. Par la suite, il a rencontré le roi d'Oussouye.
A Ziguinchor, l’Ambassadeur Zumwalt a rencontré Ibrahima Sakho, Gouverneur de Ziguinchor, le colonel Fulgence N'dour, Commandant de la zone militaire n°5, et les membres de la Chambre de Commerce de Ziguinchor.
Trois Américains, qui enseignent l'anglais à Ziguinchor, ont rencontré l'Ambassadeur Zumwalt pour partager leurs expériences de travail dans les écoles de Ziguinchor et à l'Université dans le cadre des programmes Fulbright English Teaching Assistant and English Language Fellow financés par le gouvernement américain.
L’Ambassadeur Zumwalt a également visité une coopérative de femmes financée par la Fondation U.S. African Development à Mlomp, qui élève des porcs et prend en charge 25 familles.
Cette visite a donné l'occasion à l'Ambassadeur Zumwalt d'en apprendre davantage sur la région de la Casamance et sur les merveilleuses traditions et la culture de la population de la Casamance.
Vendredi 11 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :