CARAVANE NATIONALE DE LA PRIÈRE - Des religieux pour exporter l'islam Sénégalais et élaborer une solution pour la paix


Dans une démarche inclusive qui a permis de regrouper au sein d'une même entité, l'essentiel des jeunes religieux du Sénégal, une dynamique dénommée '' Association Islamique pour servir le Soufisme'', a pris l'initiative de lutter contre la violence, le terrorisme et l'insécurité. Sous la houlette de Serigne Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ,, est déroulée depuis hier une caravane nationale de la prière pour la paix et la sécurité qui fera le tour des foyers religieux du Sénégal avant de tenter d'exporter l'islam Sénégalais en modèle. 

Selon le Mbacké-Mbacké, il s'agira de sensibiliser autour des voies et moyens à emprunter pour endiguer la violence qui se manifeste à travers des phénomènes comme le terrorisme. '' Le  moyen le plus efficace c'est la prière qui est l'arme du musulman'', dira Serigne Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ qui évoque le choc des cultures comme étant un facteur aggravant au cycle de a violence.

La caravane qui s'est rendue à Touba jeudi, sera à Tivavouane dans les prochaines heures et fera successivement cap sur Louga, Saint-Louis, Rao, Pal, N'diassane, Médina Baye, Médina Gounass, Dakar etc...

La délégation se donne aussi comme ambition de proposer le modèle religieux Sénégalais à l'étranger. ''Au Sénégal nous avons un Islam de paix et de dialogue inter religieux fort et durable. C'est ce type d'Islam qui a fait défaut à des États comme la Lybie, le Yémen, l'Irak etc....confie le chef religieux qui annonce la confection d'un livre qui servira de condensé à une série de conférences qui seront organisées à  Massalikoul Jinan le 11 juin prochain.





CARAVANE NATIONALE DE LA PRIÈRE - Des religieux pour exporter l'islam Sénégalais et élaborer une solution pour la paix






Vendredi 13 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :