CAP VERT/SÉNÉGAL DU 7 OCTOBRE PROCHAIN : Les Lions pas habitués au gazon synthétique


Unanimement, les footballeurs préfèrent le gazon naturel, mais pour ce rendez vous contre le cap vert le 07 octobre prochain, les lions vont devoir changer leurs habitudes. Ils évolueront sur gazon artificiel.
On peut penser que les lions évolueront sur un billard, un tapis tendu, sans bosse, ni trou contre le cap vert, le 07 octobre prochain en match comptant pour les qualifications  au mondial 2018. A Praia, il y’aura un changement dans la surface de jeu. Exit  le gazon naturel, place au gazon synthétique. Les lions doivent alors s’adapter à ces nouvelles conditions. Changement de chaussures pour trouver les meilleurs appuis, maîtrise dans les gestes techniques, car sur un gazon synthétique, le ballon est plus rapide. Il fuse  un handicap pour les lions ?  « C’est vrai que nous allons connaitre une autre réalité avec le gazon synthétique. Le ballon va vite et le stade de Praia est très venteux. Lors de deux ou trois jours d’entrainement à Diambars, on va s’entraîner sur un terrain  avec du gazon synthétique », a souligné Alioune Cissé.
Cela faisait longtemps que les lions n’ont plus évolué sur une telle aire de jeux. La dernière fois que les joueurs ont joué sur du gazon artificiel, remonte au 04 juin 2016. C’était contre le Burundi (victoire par 2-0) comptant pour les qualifications à la CAN 2017 dans le groupe k. depuis lors, les joueurs d’Alioune Cissé ont toujours joué sur de la pelouse naturelle. Le gazon synthétique a ce pendant l’avantage pour le joueur de faire des passes sans faux rebonds, les frappes mieux ajustées également. On y voit donc un jeu plus propre et plus axé sur la vitesse de transmission  et moins de duels. Aux lions de s’adapter au plus vite, d’autant que l’adversaire cap-verdien y a déjà trouvé ses repères.    

Stades
Jeudi 21 Septembre 2017




Dans la même rubrique :