CAN U 17 – La CAF rejette la requête de la FSF


CAN U 17 – La CAF rejette la requête de la FSF
 La Confédération africaine de football (CAF) a déclaré éligible le footballeur guinéen Bangoura Naby pour ses compétitions des moins de 17 ans, rejetant ainsi la réserve de la Fédération sénégalaise de football (FSF) portant sur cet attaquant ayant pris part aux rencontres entre les deux sélections.
 
«Telle que mandatée par la Commission d’organisation de la CAN U 17, la Commission médicale de la CAF confirme que ledit joueur est éligible. Et en conséquence, nous regrettons de vous informer que votre requête a été rejetée», écrit l’instance dirigeante dans un courrier adressé à la FSF et dont l’APS a obtenu une copie.
Pour rejeter la réserve sénégalaise, la CAF avance que «conformément aux directives du Comité exécutif et de la Commission médicale de la CAF, seuls les joueurs ayant effectué une IRM en présence d’un représentant de la CAF, lue et approuvée par le Comité d’experts CAF pour la lecture des IRM, sont éligibles à participer aux éliminatoires de la CAN U 17 Madagascar 2017».
A propos de l’autre dossier versé à la requête concernant la date d’établissement des passeports «après la date limite d’envoi des passeports et des IRM, une dérogation spéciale de la CAF a été accordée aux Associations retardataires dans l’établissement des passeports et des IRM. Tout de même, une photo du joueur Bangoura Naby a été prise avant l’IRM puis comparée à celle du passeport».
«Elles sont identiques», relève le courrier envoyé par la CAF.
 
L’équipe nationale de la Guinée avait éliminé celle du Sénégal après avoir gagné à l’aller 1-0 à Dakar et fait match nul 1-1 au retour à Conakry.
 
(Aps)
Lundi 24 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :