CAN: "Toutes les conditions financières sont réunies pour une bonne participation" (Abdoulaye Makhtar Diop)


CAN: "Toutes les conditions financières sont réunies pour une bonne participation" (Abdoulaye Makhtar Diop)

Le gouvernement a réuni toutes les conditions financières en amont pour une bonne participation des Lions à la 28e Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, a assuré, samedi à Dakar, le ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop .

’’Toutes les conditions financières sont réunies en amont de la compétion. Ce que vous (les autorités fédérales) avez demandé, le gouvernement l’a mis en place’’, a-t-il notamment dit lors d’une table-ronde intitulée “Journée de la Can“.

Récemment, un conflit a opposé le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur les modalités pratiques pour mettre l’équipe nationale dans de bonnes conditions de préparation et de participation à la prochaine CAN.

Selon le ministre des Sports, le gouvernement ne fixe pas d’objectifs aux Lions, mais les sportifs sénégalais ont une ambition de gagner la CAN. Abdoulaye Makhtar Diop a estimé que la ‘’discipline ‘’ et la ‘’performance’’ sont ’’essentielles’’ pour remporter cette compétition qui démarre le 21 janvier.

’’La Coupe d’Afrique des nations, pour la gagner, il faut battre tout le monde’’, selon le ministre des Sports.

Les Lions entament dimanche leur regroupement pour la 28e Coupe d’Afrique des nations co-organisée par le Gabon et la Guinée-équatoriale.

Les protégés d’Amara Traoré vont se rendre à Saly pour quelques jours d’oxygénation. Ensuite, ils livreront deux matchs amicaux respectivement devant le Soudan et le Kenya.
APS

Samedi 7 Janvier 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016