CAN : Alain Giresse réussit la passe de trois


CAN : Alain Giresse réussit la passe de trois
Le sélectionneur national Alain Giresse, en qualifiant ce samedi les Lions à la CAN 2015, a réussi sa passe de trois avec trois sélections africaines depuis sa nomination au poste d’entraîneur national du Gabon.

Le technicien a signé son contrat en janvier 2013, après avoir raté la phase finale de la Coupe du monde 2014. A une journée de la fin des éliminatoires, il a qualifié les Lions à la 30-ème édition de la CAN finalement délocalisée en Guinée Equatoriale.

Chez les Panthères du Gabon (2006-2010), l’ancien milieu de terrain des Bleus, demi-finaliste aux coupes du monde 1982 et 1986, avait réussi à mettre en place un groupe et recollé la sélection au gratin du football continental en 2010.

Auparavant, le Gabon était resté plusieurs années sans prendre part à la phase finale de la compétition majeure du football africain.

En 2010, c’est le Mali qui faisait appel à ses services, après une élimination au premier tour de la CAN jouée en Angola.

Avec les Aigles qui n’étaient pas attendus à cette compétition, il réussit un très bon résultat en hissant cette équipe à la 3-ème place de la CAN co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

C’est la 2-ème meilleure performance du Mali en Coupe d’Afrique, après l’édition de 1972 avec la génération des Salif Keïta qui avait conduit les Aigles en finale de la coupe d’Afrique jouée au Cameroun.

En 2002 à domicile, le Mali avait terminé à la 4-ème place derrière respectivement le Nigeria, le Sénégal et le Cameroun.
Dimanche 16 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :