CAN 2017 : le pays hôte et les groupes de qualification connus ce mercredi


CAN 2017 : le pays hôte et les groupes de qualification connus ce mercredi
La Confédération africaine de football (CAF) va rendre public mercredi le nom du pays organisateur la CAN 2017, dans le cadre de son assemblée générale débutée ce mardi au Caire (Egypte) et au cours de laquelle seront également déterminés les 13 groupes de qualification pour cette compétition.

Les plénipotentiaires de la CAF vont révéler en premier le nom du pays hôte de la 31-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en milieu de journée. L'Algérie, le Gabon et le Ghana sont en lice.

L'Algérie, qui n'a plus organisé cette compétition depuis 1990, part avec la faveur des pronostics, en raison de la règle non écrite du turn-over entre les différentes aires géographiques du continent.

Mais la mort en août dernier de l'attaquant camerounais Albert Ebossé dans des circonstances encore troubles, peut participer à plomber le dossier de la candidature algérienne.

Si l'Algérie est choisie, la compétition aura lieu sur quatre sites : deux à Alger (stades de Baraki et du 5 juillet), un à Annaba et un dernier à Oran. 

Le Gabon et le Ghana auront contre eux d'avoir organisé tout récemment des phases finales de CAN, le Gabon en co-organisation avec la Guinée Equatoriale en 2012 et le Ghana en 2008.

Après la désignation du pays hôte, il sera temps de désigner les 13 groupes de qualifications à la CAN 2017.

A la fin des éliminatoires qui démarrent en juin, le premier de chaque poule, plus les deux meilleurs deuxièmes des qualifications, rejoindront le pays hôte à la phase finale de la compétition.
Mardi 7 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par Amateurdefoot le 08/04/2015 14:21
Actualisez vite vos infos. Le pays organisateur est déjà connu, c'est le Gabon en lieu et place du favori l'Algérie. et le Sénégal n'est pas si malheureux dans son groupe de qualifs (groupe K) avec le Niger, la Namibie et le Burundi; surtout que l'Afrique australe nous a souvent réussi. Reste à le démontrer sur le terrain. Bonne chance à la bande à Aliou Cissé.



Dans la même rubrique :