CAN 2017 / Encadrement des Lions : Omar DAF n’ira pas au Gabon


CAN 2017 / Encadrement des Lions : Omar DAF n’ira pas au Gabon
Le staff technique des Lions sera amputé d’un membre important lors de la prochaine CAN de football. Non libéré par son club de Sochaux, Omar Daf n’effectuera pas le voyage du Gabon aux côtés d’Aliou Cissé.
 
C’est déjà consommé. Omar Daf n’ira pas au Gabon dans 2 mois pour assister Aliou Cissé lors de la prochaine CAN. Sous contrat avec Sochaux où il est l’adjoint d’Albert Cartier après y avoir évolué plusieurs années en tant que joueur, l’ancien latéral gauche des Lions ne sera pas libéré. En effet, bénéficiant d’un statut spécial dans l’encadrement technique du Sénégal, Daf participait régulièrement aux regroupements des Lions, sur une durée plus ou moins réduite, avec le consentement de son club employeur.

 
Toutefois, Sochaux n’est pas prêt de se passer des services de son coach adjoint pour les 3 semaines que vont durer la prochaine CAN au Gabon. Un coup dur pour Aliou Cissé qui s’appuyait beaucoup sur son ancien compère de la défense sénégalaise pour faire passer son message dans la Tanière. Ceux qui côtoient assidument l’équipe nationale ont dû, en effet, se rendre compte du travail discret, mais très important de Daf au sein de l’équipe nationale.
 
L’ancien Brestois qui n’hésite pas à prendre la parole lors des séances d’entraînement pour donner de précieuses directives tactico-techniques, mais également des conseils utiles dans la vie de tous les jours de la Tanière. Il n’est pas rare, non plus, de le voir apporter des correctifs dans le jeu des Lions lors des séances d’entraînement. C’est également lui qui donne souvent le signal pour les changements lors des matchs. Son charisme, son calme légendaire et son expérience reconnue font, en effet, qu’il est très respecté et écouté par  les joueurs.
 
Une absence de taille donc pour le Sénégal au Gabon, mais avec Lamine Diatta et Tony Sylva, Aliou Cissé pourra toujours compter sur d’autres anciens membres de l’arrière- garde des Lions pour faire passer son message au Gabon. 
Stades
Mercredi 23 Novembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :