CAN 2015 : une trentaine de joueurs pour choisir les 23 Lions


CAN 2015 : une trentaine de joueurs pour choisir les 23 Lions
Alain Giresse compte s'appuyer sur une trentaine de joueurs pour mettre sur pied un groupe de 23 footballeurs sénégalais devant prendre part à la CAN 2015, a appris l'APS du sélectionneur des Lions.

"C'est un peu plus de trente joueurs, une bonne trentaine, c'est sûr", a dit à l'APS le technicien français, indiquant que 18 à 19 joueurs ayant pris part aux éliminatoires de la CAN 2015 sont certains de prendre part à la compétition continentale prévue du 17 janvier au 8 février.

"S'ils ne sont pas blessés, s'ils sont en pleine possession de leur intégrité physique, ils sont sûrs de faire partie du groupe", a-t-il par ailleurs ajouté.

Giresse, ancien sélectionneur du Gabon (2006-2010) et du Mali (2010-2012) veut privilégier "la compétitivité et la polyvalence" dans ses choix des 23 Lions.

"En tant que joueur et sélectionneur, j'ai une idée claire d'une phase finale de compétition et je sais ce qu'il faut pour réussir", a-t-il dit, rappelant que la préparation de la CAN sera très importante.

Mais, a-t-il précisé, cela ne veut pas forcément dire que le Sénégal doit affronter "des sélections de haut niveau". Alain Giresse a rappelé lorsqu'il était à la tête des Aigles de Carthage (3-ème en 2012), il avait préparé la compétition au Togo en jouant des clubs locaux.
Lundi 24 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :