CAN 2015 : situation Groupe A après la 2 ème journée

n partenariat avec NMA Sanders, Office choice , EmG Universal Auto, Bamba Ndiaye S.A, Crédit Mutuel du Sénégal, Jim Production, Askia Assurances et Fret Transfert, Dakaractu vous offre la couverture globale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée-Equatoriale


CAN 2015 : situation Groupe  A après la 2 ème journée
Classement :  1 Congo 4pts (+1)
                          2 Gabon 3pts (+1)
                          3  Guinée  Equatoriale 2pts (0)
                          4 Burkina Faso F 1pt (-2 )
Décidément ce groupe reste indécis et tout est encore possible. En effet bien que classés troisième et quatrième la Guinée-Equatoriale et le Burkina- Faso peuvent toujours se qualifier au second tour.
Pour les « nzalang » il suffit de battre le Gabon pour passer et quant aux «  étalons » il faudra gagner avec un écart de deux buts. Dans ce schéma la Guinée-Equatoriale serait première du groupe et le Burkina-Faso deuxième. Mais  ils auront fort à faire face aux gabonais et aux congolais qui peuvent se contenter du match nul suffisant pour aller au deuxième tour.
Bref tout cela n’est que supputations et commentaires. Si nous tenons compte des prestations des uns et des autres, le Gabon devrait s’en sortir face à la république sœur de la Guinée-Equatoriale. A ce jour, malgré leur défaite contre le Congo, c’est l’équipe la mieux structurée et dispose d’un milieu très travailleur et une attaque puissante menée par un Aubemayang qui en veut beaucoup.
Cependant si le «  nzalang nacional »réédite sa prestation du match d’ouverture poussé par son public phénoménal, elle pourrait surprendre le Gabon. Pour cela il lui faudra aussi savoir lire et gérer les différentes séquences de la partie et être réaliste au maximum.
En ce qui concerne le second match, les burkinabés devraient sonner la révolte, se ressaisir et faire preuve de lucidité s’ils ne veulent pas faire leur valise et rentrer plus tôt que prévu. Pour le moment ils n’ont pas encore développé un jeu capable de prendre le dessus sur une équipe congolaise parfois virevoltante et incisive mais inconstante et qui possède sur son banc un atout majeur en la personne de leur mythique coach Claude Leroy qui par son savoir faire et son expérience pèse de ton vécu sur les résultats de son équipe.  
PLK PAPIS         
Vendredi 23 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :