CAN 2015 : les Lions invités à aller au bout du rêve du peuple


CAN 2015 : les Lions invités à aller au bout du rêve du peuple
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a invité mardi les Lions "à aller au bout du rêve" de leurs compatriotes pour la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se joue en Guinée Equatoriale.

‘’C’est magnifique ce qui s’est passé hier (lundi) et le dénouement de cette rencontre’’, s'est-il enthousiasmé, disant avoir avoir noté un engagement commun de l’ensemble du peuple sénégalais.

Le président de la FSF s’est réjoui ‘’de ce soutien commun’’. La délégation sénégalaise à Mongomo ‘’forme une seule équipe’’, a-t-il relevé, avant d'évoquer la grande joie qui était aussi celle des journalistes à la fin de la rencontre.

‘’La réussite appartient à ceux qui travaillent et nous allons travailler ensemble et, avec la volonté de Dieu, on peut espérer des lendemains meilleurs’’, a-t-il dit aux journalistes présents à la ‘’Maison de la Presse sportive’’ à Mongomo.

Me Augustin Senghor était au côté du ministre des Sports, Matar Ba, venu s’enquérir des conditions de travail des envoyés spéciaux.

Le Sénégal qui n’avait pas gagné un match depuis la phase finale de la CAN 2006, a démarré sa CAN 2015 par un succès contre le Ghana qu’il n’avait jamais battu en phase finale de CAN.

Leurs trois dernières rencontres en phase finale s’étaient soldées par deux défaites sur le même score de 0-1 en 1994 et en 2006 et un nul 2-2 en 1968.
Mardi 20 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :