CAN 2015 : le Ghana limoge son sélectionneur


CAN 2015 : le Ghana limoge son sélectionneur
Le technicien ghanéen Kwesi Appiah a quitté son poste de sélectionneur des Black Stars après avoir trouvé ce vendredi un accord avec la Fédération ghanéenne de football (GFA), a appris l'APS, vendredi.
 
‘’Les deux parties se sont réunies ce vendredi matin pour parvenir à un accord sur le départ de M. Appiah’’, annonce le site de l’instance dirigeante du football ghanéen.
 
A la tête du Ghana depuis deux ans, le technicien ghanéen a qualifié les Black Stars pour la phase finale de la Coupe du monde 2014.
 
Le Ghana qui avait atteint le 2-ème tour en 2006 (8-ème de finale) et les quarts de finale en 2010, a été éliminé au premier tour de l’édition 2014 du Mondial 2014 sur fond de problèmes extra-sportifs.
 
En plus de la question des primes, Appiah avait exclu deux joueurs majeurs de son équipe, Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng, accusés d’avoir eu un comportement inadéquat.
 
Contraint au nul 1-1 par l’Ouganda à Kumasi pour la première journée, le Ghana a battu le Togo 3-2, à Lomé, pour la 2-ème journée. 
 
Mais cette victoire n’a pas pu sauver la tête du technicien ghanéen.
 
Pourtant, avec quatre points (+1), le Ghana 2-ème du groupe E, a son destin entre les pieds. Dans cette poule, c’est l’Ouganda qui est classé 1er avec 4 points (+2) devant le Ghana, la Guinée compte 3 points (-1) et le Togo 0 point (-2).

APS
Vendredi 12 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :