CAN 2015 : la seule possibilité, c'est la victoire des Elépéhants, selon Renard


CAN 2015 : la seule possibilité, c'est la victoire des Elépéhants, selon Renard
Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, dit n'envisager qu'une seule possibilité : la victoire de son équipe sur les Black Stars du Ghana, lors de la finale de la CAN 2015 prévue dimanche.

"Nous travaillons dans ce sens. Et tous les jours, je me souviens de 2012, quand j’ai gagné la CAN avec la Zambie", a affirmé le technicien français lors d’une conférence de presse, samedi, à Bata. 

"Le plus important pour une sélection, et dans une carrière sportive en général, c’est la victoire", a souligné Renard, qui reconnaît que l’équipe actuelle de la Côte d’Ivoire est moins talentueuse que celle des dernières années. 

"Demain (dimanche), nous allons tout mettre en avant pour atteindre cet objectif", c'est-à-dire remporter la CAN 2015, a-t-il déclaré. 

Renard reconnaît que "les attentes sont grandes aussi pour bien pour la Côte d’Ivoire que pour le Ghana".

"Il n’y aura aucun sentiment" envers les Black Stars, a-t-il dit, en parlant d’une équipe ghanéenne qu’il connaît pour avoir été l’adjoint de Claude Le Roy, quand ce dernier était sélectionneur du Ghana, lors de la CAN 2008. 

"D’ailleurs, je connais neuf joueurs de cette équipe ghanéenne qui étaient avec nous. Et je connais leurs forces et leurs faiblesses", a-t-il souligné, le sourire aux lèvres. 

Selon l’ancien sélectionneur de la Zambie, lorsqu’on joue contre le Ghana, une équipe de "très bon niveau", il faut surtout faire attention avec trois joueurs : André Ayew (à gauche), Christian Atsu (à droite) et Mubarak Wakaso (au centre). 

"Les joueurs sont très motivés. Pour certains d’entre eux, ce sera la dernière occasion de remporter ce trophée continental", a souligné le technicien français, en parlant des Eléphants. 

Il s’entretenait avec la presse en compagnie de Wilfried Kanon, son jeune défenseur central, auteur du troisième but des Eléphants contre la République démocratique du Congo (RDC), en demi-finale.
Samedi 7 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :