CAN 2015 : la part de responsabilité des joueurs dans le lamentable échec


CAN 2015 : la part de responsabilité des joueurs dans le lamentable échec
Après avoir fustigé et fusillé l'entraîneur Alain Giresse, bouc émissaire tout commode, il convient maintenant de se tourner vers les joueurs et reconnaître qu'ils portent une large part de responsabilité dans l'échec lamentable de l'équipe nationale du Sénégal.
 
A notre avis, ils ont manqué de personnalité et de rigueur et malgré toutes les mises en garde, il semble qu'ils n'aient jamais compris que le talent ne suffit plus pour gagner la CAN. C'est l'engagement physique sans concession et un mental d'acier qui font la différence et les lions en ont bien manqué. Nous avons vu une équipe sans âme ni personnalité, et à cet égard, ce n'est pas demain la veille qu'ils s'imposeront dans le continent.
Il semble aussi que nos joueurs manquent d'humilité et tardent à se rendre compte que les autres ont fini de les rattraper et les dépassent par un tempérament de battant et gagneur.
Vendredi 30 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Institut La Reine Massage le 30/01/2015 11:37

2.Posté par Institut La Reine Massage le 30/01/2015 11:38

3.Posté par Babs le 30/01/2015 21:05
Je pense qu'on devrait leur montrer sur 2 écrans jumelés leur 2ème mi-temps comparée à celle que le Ghana a livrée contre la RSA. Ils mourront de honte

4.Posté par diagne le 31/01/2015 07:49
Au moins, vous avez osé crever L’ABCES. La grande responsabilité de cet échec revient aux joueurs eux même.L’entraîneur met une tactique et un dispositif qui doivent être exécutés par les joueurs.Mais on s'est rendu compte que le Sénégal jouait le football le plus lamentable de cette CAN ( manque de vivacité;lenteur dans la remontée du ballon vers le camp adverse,mauvaise circulation du ballon,déchets techniques.....)dans ce cas il est difficile de s'en prendre à Giresse et autres.Les joueurs représentent 80% du jeu et les autres 20% à l'environnement de l'équipe.
Il nous faut une ossature locale de 5 à 6 joueurs, à laquelle, il faut adjoindre une douzaine d'expatriés pour avoir une équipe performante comme L'Afrique du sud,les deux congo;l'Algérie et autres.



Dans la même rubrique :