CAN 2015 : dix qualifiés à une journée de la fin des éliminatoires


CAN 2015 : dix qualifiés à une journée de la fin des éliminatoires
Dix pays ont déjà acquis leur qualification, à une journée de la fin des éliminatoires de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale,

Samedi, outre le Sénégal (groupe G), il y a eu les qualifications de l’Afrique du Sud (groupe A), du Cameroun (groupe D), de la Zambie, du Burkina Faso (F) et du Gabon (groupe C).

Vendredi, la Tunisie est allée chercher sa qualification à Gaborone contre le Botswana en réussissant un nul 0-0, rejoignant ainsi la Guinée Equatoriale qui, en tant que pays organisateur, est qualifiée d’office.

A la fin de la 4-ème journée, en octobre dernier, l’Algérie (groupe B) et le Cap Vert (F) avaient été les deux premiers pays à se qualifier à la phase finale de la 30-ème édition de la CAN.

Il reste six places à prendre. Tous les pays qualifiés seront connus mercredi, à l’issue de la dernière et sixième journée des éliminatoires.

Les groupes F (Cap-Vert et Zambie) et G (Tunisie et Sénégal)l ont livré leur verdict, tandis que pour le groupe E, toutes les quatre équipes présentes, peuvent accéder à la phase finale de la CAN.

Le classement après cinq journées se présente comme suit : 1er Ghana 8 points (+1), 2-ème Ouganda 7 points (+1), 3-ème Guinée 7 points, 4-ème le Togo 6 points (-3).

Le tirage au sort préalablement prévu le 26 novembre est reporté au 30 du même mois.
Dimanche 16 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :