CAN 2015/YATTARA : « on fera une très grande surprise! »


CAN 2015/YATTARA : « on fera une très grande surprise! »
La Guinée est la grande révélation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Le Syli National s’est qualifié pour la compétition, malgré le fait qu’il ait joué tous ses matchs à domicile au Maroc, pour cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest.
Logés aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mali après le tirage au sort effectué mercredi dernier, les joueurs guinéens veulent jouer leur chance. Yamine Mohamed Yattara ne craint pas ni les Eléphants, ni les Lions, encore moins les Aigles :« Moi je pense que ce n’est que du bonheur parce que nous les joueurs, on en a parlé entre nous. C’est un tirage qu’on a voulu, il y a des pays qu’on voulait affronter. Le Cameroun, la Côte d‘Ivoire on sait que ce sont des géants d’Afrique même si ce n’est plus trop comme avant mais ce sont des pays qui resteront toujours leaders en Afrique. Je pense donc que c’est une très bonne chose de se frotter à ces équipes pour savoir vraiment quel est notre niveau », a fait savoir le joueur à nos confrères de foot224.com
Concernant l’inexpérience de certains joueurs, l’attaquant de Lyon croit que cet aspect ne doit pas être une « excuse » : « Mais il y en a pas mal aussi qui viennent juste d’être intégré dans les équipes du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. Après ça ne va pas être une excuse pour nous. Aujourd’hui, on a de très bons jeunes qui jouent dans des bons clubs et qui signent de bons contrats. Maintenant ça sera à nous de nous montrer parce qu’on a une équipe où on se connait maintenant même si on n’a pas fait cinq ans ensemble mais cela fait deux ou trois ans qu’on est ensemble. On fera une très grande surprise lors de la CAN » a-t-il lancé.
source: Africatop sports
 
 
Samedi 6 Décembre 2014




Dans la même rubrique :