CAN 2015 : Rafik Halliche inquiète l’Algérie


CAN 2015 : Rafik Halliche inquiète l’Algérie
Rafik Halliche, le défenseur algérien, blessé au mollet, inquiète le staff technique des Fennecs à quelques jours de l’ouverture de la CAN 2015 (17 janvier au 8 février), rapporte le site du journal algérien Compétition.
''Le staff médical ne veut pas prendre de risque avec cette blessure, c’est pour cela qu’il a décidé de préserver le joueur en lui accordant quelques jours supplémentaires de repos avant son retour à l’entraînement’’, informe le quotidien spécialisé.

‘’Le joueur effectuera un autre test aujourd’hui (mardi) ou demain (mercredi) pour être fixé et c’est en fonction de sa réaction que le staff médical décidera si le joueur pourra ou non reprendre avec le groupe avant le départ en Guinée équatoriale’’, précise la même source.

Rafik Halliche n’a pas pris part au match amical contre la Tunisie (1-1) de dimanche de même que son coéquipier de la défense Faouzi Ghoulam (Naples, Italie) et le gardien Zemmamouche.

‘’Maintenant si ça nécessite un repos supplémentaire, il sera encore ménagé car c’est le genre de blessures à laquelle il faudrait faire attention’’, ajoute le quotidien algérien. 

‘’En tout cas, le sélectionneur national tient à son défenseur pour qu’il soit opérationnel pour la CAN. Il est clair qu’après le rendement de la défense algérienne contre la Tunisie, la place de Halliche dans la charnière centrale des Verts est incontournable’’, commente le journal. 

Les internationaux algériens Essaid Belkalem (Trabzonspor - Turquie) et Mehdi Abeid (Newcastle - Angleterre) ont déjà déclaré forfait au début du stage. Ils ont été remplacés par Liassine Cadamuro, Osasuna B (Espagne) et Ahmed Kashi du FC Metz (France).

L’Algérie jouera contre le Sénégal, le Ghana et l'Afrique du Sud, en match de poule.
Mardi 13 Janvier 2015




Dans la même rubrique :