CAN 2015 : Matar Bâ invite les Sénégalais à s'unir derrière les Lions


CAN 2015 : Matar Bâ invite les Sénégalais à s'unir derrière les Lions
Le ministre des Sports, Matar Bâ, a invité jeudi les Sénégalais à s'unir derrière l’équipe nationale de football qui prendra part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée équatoriale.

‘’Notre attention doit être de se regrouper autour de l’équipe, de gérer l’environnement de l’équipe, mettre l’équipe dans des conditions de compétition et aller se battre avec patriotisme et beaucoup de détermination’’, a-t-il indiqué.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’inauguration, par la Fondation Servir le Sénégal, et l’Ambassade d’Israël d’un projet agricole à Ndiaye Ndiaye. 

Le ministre des Sports estime que c'est la "conduite à tenir", estimant qu'il ne faut pas "être dans une logique de comparaison de l’actuelle équipe avec celle de 2002, ou encore de 1986’’. 

‘’Chacun a fait son temps. Aujourd’hui, nous devons nous mobiliser avec beaucoup de solidarité et de générosité derrière cette équipe pour espérer faire quelque chose en Guinée équatoriale’’, a-t-il exhorté, soulignant que toutes les équipes se valent en Coupe d’Afrique.

Le tirage au sort effectué pour les phases finales de la prochaine CAN a placé le Sénégal dans la même poule que l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud. 

Pour Matar Bâ, la participation des Lions doit obéir à une feuille de route, et il faut avancer sûrement. ‘’Cela veut dire que nous avons une équipe qui à sa carte à jouer, et qu’on y aille avec beaucoup de détermination mais aussi une très bonne organisation’’, a-t-il souligné.

Pour lui, il n'est pas approprié de faire des comparaisons entre les équipes et les générations. ''Par contre, nous avons des joueurs professionnels qui font des matches extraordinaires en Europe'', a-t-il rappelé. 


‘’ Nos joueurs nous ont montré dans les matchs de qualification qu’on peut être confiants et ne pas se fier aux commentaires qui disent que le Sénégal ne s’en sortirait pas de cette poule’’, a-t-il souligné.
Vendredi 5 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :