CAN 2015 : Ibrahima Mbaye remplace Lamine Sané forfait


CAN 2015 : Ibrahima Mbaye remplace Lamine Sané forfait
Ibrahima Mbaye, le défenseur sénégalais de l’Inter Milan (élite italienne), a été appelé en remplacement de Lamine Sané (Bordeaux, France) opéré d’une fissure au ménisque, et donc forfait pour les deux rencontres éliminatoires de la CAN 2015 contre la Tunisie (10 et 15 octobre), a annoncé Alain Giresse, le sélectionneur national dans un entretien exclusif avec l’APS.
‘’Nous avons appelé Ibrahima Mbaye, un ancien pensionnaire de l’équipe olympique qui a fait les Jeux de la Francophonie de Nice’’, a indiqué le sélectionneur national, relevant que tout a été fait avec les dirigeants intéristes pour avoir le joueur à disposition.
Deux internationaux sénégalais, Ibrahima Mbaye (Inter) et Pape Alioune Ndiaye (Bodo Climt, Norvège), ‘’étaient en réserve pour pallier un éventuel forfait’’, a dit le technicien français.
‘’Des critères ont été définis, et nous avons vu que ces joueurs ayant un passé dans les sélections, entraient dans ce cadre’’, a-t-il dit, ajoutant qu’il fallait pouvoir convaincre les joueurs et leurs dirigeants.
Ibrahima Mbaye, âgé de 19 ans, est un ancien pensionnaire d’Etoile Lusitana prêté à Livourne (Série A), la saison dernière. Dans ce club, il a joué 22 matchs dont 20 comme titulaire et marqué deux buts.
Retourné pour la saison 2014-2015 dans son club formateur l’Inter Milan, il attend encore de jouer son premier match.
Avant Ibrahima Mbaye, Pape Guèye de Metalist Kharkiv avait été appelé pour pallier le forfait sur blessure de Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre).
Concernant Mame Birame Diouf, également blessé, Alain Giresse dit attendre d'avoir les informations à son sujet, au plus tard vendredi.
Le Sénégal jouera une double confrontation contre la Tunisie les 10 et 15 octobre prochain à Dakar, puis à Monastir.
Source : APS
 
Jeudi 2 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :