CAN 2015 : Giresse maintient Sadio Mané et Diafra Sakho dans sa liste


CAN 2015 : Giresse maintient Sadio Mané et Diafra Sakho dans sa liste
Les attaquants Sadio Mané et Diafra Sakho, annoncés blessés, ont été intégrés dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN 2015, a annoncé Alain Giresse, le sélectionneur national en conférence de presse.
"Sadio Mané est dans la liste des 23 joueurs, il a un problème musculaire ponctuel", a-t-il dit, relevant que le joueur de Southampton (élite anglaise) a observé un repos avant de subir des soins en Angleterre, a expliqué le sélectionneur national.

Mané fera des examens complémentaires et rejoindra le groupe le dimanche 11 janvier à El Jadida (Maroc), a expliqué Alain Giresse. Il a promis qu'une "décision définitive" sera prise à son sujet le moment venu.

Giresse a rappelé que les Fédérations ont jusqu'au 7 janvier pour publier leur liste définitive de joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football.

Le technicien français des Lions a par ailleurs laissé entendre que dans le cas de Sadio Mané, le Sénégal pourrait être amené à faire appel au "joker médical", une disposition permettant à une sélection de faire appeler un autre joueur à 48 heures de son premier match.

S'agissant de Diafra Sakho, Alain Giresse soutient que l'attaquant de West Ham (élite anglaise) fait face à "un problème récurrent" depuis août dernier. "On l'attend demain pour des examens complémentaires avec notre staff médical", a indiqué le sélectionneur national qui n'a pas encore révélé sa liste des 23 joueurs sélectionnés.

La date limite de dépôt est prévue mercredi 7 janvier.
source: APS

 
Lundi 5 Janvier 2015




Dans la même rubrique :