CAN 2015 : Demba Ba accuse Alain Giresse d’être manipulé


CAN 2015 : Demba Ba accuse Alain Giresse d’être manipulé
Demba Ba, l’attaquant sénégalais de Besiktas (élite turque), absent de la liste des 28 joueurs présélectionnés pour la CAN 2015, a accusé le sélectionneur national, Alain Giresse, d’être un entraîneur sous influence.

''Certaines décisions sur les listes, ce n’est pas Alain Giresse qui les prend. Je dis qu’on n’a pas à faire à un coach mais à une marionnette’’, a déclaré au quotidien sportif, Stades, l’attaquant de Besiktas.

Interrogé sur son manque d’efficacité en équipe nationale (trois buts en sept ans), Demba Ba a laissé entendre qu'il ne jouait que des bouts de matchs avec Alain Giresse.

Le technicien français dirige l’équipe du Sénégal depuis janvier 2013, soit six ans après l’arrivée de l’ancien attaquant d’Hoffenheim (Allemagne), West Ham, Newcastle et Chelsea (Angleterre) en équipe nationale. 

''Mais quand un attaquant joue des bouts de matchs, il est difficile pour lui de marquer des buts'', a expliqué l’ancien joueur de Chelsea qui dans le même entretien reconnaît toutefois que son ratio n’est pas exceptionnel.

‘’Je ne pense pas que les autres qui sont en équipe nationale aussi ont un ratio largement supérieur au mien'', ajoute t-il.

Demba Ba qui réfute l'accusation d’être un joueur ''à problèmes'', rappelle toutefois s’être accroché deux fois avec le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

S'il n'admet aucun problème entre joueurs en équipe nationale, Demba Ba indique que la question de la bi-nationalité est ''un mal au Sénégal et dans la Fédération''.

Selon lui, si Diafra Sakho a été présélectionné malgré sa sortie médiatique contre Giresse, au contraire d’Issa Cissokho et de lui-même, c’est parce qu’il est né au Sénégal.

Au sujet de la sélection du Sénégal, Demba Ba affirme qu'il y croit fermement malgré le manque d’expérience du groupe.
Lundi 29 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :