CAN 2015 / Claude Leroy : « Le Maroc n’a pas voulu être dernier de la classe… »


CAN 2015 / Claude Leroy : « Le Maroc n’a pas voulu être dernier de la classe… »
La CAN 2015 se tiendra en Guinée équatoriale. C’est ainsi qu’en a décidé la CAF (Confédération africaine de football) après le refus du Maroc  d’abriter la compétition prétextant une propagation du virus Ebola. Pendant le même temps, le royaume chérifien organise à partir de ce mercredi la Coupe du monde des clubs.
Pour Claude Leroy, il n’est aucunement question de crainte d’Ebola au Maroc. Dans un entretien à France Info, le technicien français croit savoir les raisons du désistement de Maroc. « Je n’ai pas été convaincu par les arguments du Maroc. Je pense qu’il s’agit d’autres préoccupations, peut-être d’ordre géopolitique. Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins, ils n’ont pas voulu être les derniers de la classe. C’est ce qui a dû les inquiéter…« , a indiqué le sélectionneur du Congo.
Leroy disputera en Guinée équatoriale sa 8è CAN avec une 5è équipe africaine. Mais il a toujours la même excitation: « Un immense bonheur. On fait un métier qui donne le sourire aux gens. On a le sentiment d’avoir réussi quelque chose de chouette« .
Source : Africatop sports
Mardi 9 Décembre 2014




Dans la même rubrique :