CAN 2015, Christian Gourcuff : ‘’J’aurais préféré que Gervinho ne joue pas’’


CAN 2015, Christian Gourcuff : ‘’J’aurais préféré que Gervinho ne joue pas’’
Le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff, a fait savoir qu’il aurait préféré, pour le match de quart de finale, prévu dimanche, avoir en face une équipe ivoirienne sans Gervinho, l’attaquant des Eléphants qui revient d'une suspension de deux matchs au cours de cette CAN 2015.
‘’Il est clair que nous aurions espéré qu’il reste en tribune pour la rencontre de demain (dimanche)’’, a déclaré le technicien français en conférence de presse.

''Gervinho est un joueur de très haut niveau mais malgré sa présence, l’Algérie qui est en pleine confiance après sa victoire contre le Sénégal, sera prête'', a ajouté le technicien.

De toute façon, ce sera un match difficile contre l’adversaire le plus difficile de ces quarts de finale, a dit l’ancien entraîneur de Lorient (France) qui s’attend à un match ''de très haut niveau''.

Les Fennecs montent en puissance dans cette compétition, a-t-il ajouté relevant que la CAN a été ''une belle expérience'' pour lui.

‘’Il n’y a pas à proprement parler de football africain, c’est tout simplement du football et pour cette compétition, il a fallu s’adapter aux conditions climatiques et l’état des terrains’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

L’Algérie sera opposée ce dimanche à 20h 30 locales, 19h 30 à Dakar à l’équipe de Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2015.
 
Samedi 31 Janvier 2015




Dans la même rubrique :