CAN 2015 : Alain Giresse quitte la sélection sénégalaise et dénonce «une chasse à l’homme»


CAN 2015 : Alain Giresse quitte la sélection sénégalaise et dénonce «une chasse à l’homme»
Depuis mardi et l'élimination du Sénégal au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations après le revers contre l'Algérie (0-2), on se doutait qu'Alain Giresse avait peu de chances de s'éterniser à la tête des Lions de la Téranga. Invité sur RMC jeudi soir, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux  a mis fin au pseudo-suspense.
«On a passé les limites de la correction»
«C'est terminé. Mon contrat se termine, il faudrait qu'il soit renouvelé. J'ai dit à mon président, qui a beaucoup de mérite à travailler dans ces conditions, qui essaie de remettre de l'ordre, de rien me demander parce que c'est impossible, a-t-il expliqué. Ça serait invivable. Il y a une telle oppression. Ça devient trop compliqué pour moi.»
Secoué lors de la conférence de presse après la rencontre contre les Fennecs, Giresse a profité de l'interview pour critiquer l'attitude des médias sénégalais à son égard. «On a passé les limites de la correction. C'était d'une violence verbale inouïe qui aurait pu se transformer en violence physique. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C'était une chasse à l'homme. La défaite tombait bien pour enfin pouvoir se jeter sur moi et me réduire à néant.»

 
Jeudi 29 Janvier 2015




Dans la même rubrique :