CAN 2015 : 92 millions distribués aux Lions, 20 millions pour le staff


CAN 2015 : 92 millions distribués aux Lions, 20 millions pour le staff
L’Etat du Sén2gal continue de mettre les petits plats dans les grands pour permettre aux «Lions» d’aborder la Can 2015, qui débute ce samedi, dans les meilleures conditions.
C’est ainsi qu’hier, le ministère des Sports, par l’entremise de son financier qui a rallié le Maroc où l’équipe est en stage avec le président de la Fédération, a procédé au paiement de la prime de sélection. Chacun des 23 «Lions» retenus par Giresse pour la Can a ainsi reçu sa prime de 4 millions de francs Cfa. Ce qui fait un total de 92 millions de francs Cfa rien que pour les joueurs. Le staff a aussi reçu ses primes pour une enveloppe d’une vingtaine de millions, dont 8 millions pour le coach français Alain Giresse.
Les «Lions» qui se sont préparés à El Jadida depuis mercredi dernier, quittent le Maroc ce jeudi pour la Guinée-Equatoriale. Et c’est à bord d’un avion spécialement affrété par l’Etat qu’ils vont voyager. L’avion est parti de Dakar ce jeudi (il a quitté à 5 heures du matin), avec une partie de la délégation officielle, pour Casablanca où il récupère les «Lions» à 9 heures 30, avant de faire cap sur Cotonou, au Bénin. Après une escale technique d’environ 1 heure, l’appareil va rallier Malabo où les  «Lions» vont faire leurs formalités et contrôles Ebola avant de réembarquer pour Bata, d’où ils vont rallier Mongomo nous dit « le Pop ».
Jeudi 15 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par biabah le 15/01/2015 11:55
Nul ignoble comment peut on remettre des millions de cfa a des joueurs la plus part pro en Europe cette somme ? Le peuple sénégalais a besoin de cet argent donc les joueurs doivent verser cette somme aux pauvres du pays. Tout en sachant qu'ils gagneront jamais cette coipe d'afrique des nations.

2.Posté par deug waye le 15/01/2015 23:34
le malheur du senegal c est macky sall faye.



Dans la même rubrique :