CAN 2012 -Sénégal : Les raisons de l’élimination prématurée des lions


CAN 2012 -Sénégal : Les raisons de l’élimination prématurée des lions
L’équipe nationale du Sénégal faisait partie des trois équipes favorites de la CAN 2012 organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.
En effet le gouvernement sénégalais a l’instar de son Ministre a mis tous les moyens à la disposition de la fédération de foot ball. Depuis le premier jour des éliminatoires jusqu'à leur arrivée à BATA (Guinée Equatoriale), les lions étaient dans de bonnes conditions.
La responsabilité, elle est partagée mais chacun essaie de faire à son cote une critique vis-à-vis de l’équipe ou de son staff.
Dabord, Le sélectionneur national a la plus lourde responsabilité car nous ne pouvons pas imaginer qu’il ait changé un système 4-4-2 qui a toujours amener les sénégalais a la victoire .c’est vrai aussi nous avons une attaque de feu a l’image de Demba BA, Moussa sow, Cissé et j’en passe. Mais il faudrait voir ceux qui peuvent jouer ensemble et non de vouloir les faire jouer tous.
Les deux derniers match disputés par les lions a Dakar contre le Soudan et le Kenya, ont montré qu’il y’avait une faille immense dans l’équipe mais les sénégalais ne voyaient seulement que la victoire. Qu’importe la manière la plupart d’entre nous avaient la boulimie de la victoire .c’est pourquoi ils n’avaient pas vu venir cette défaite qui était pourtant prévisible.
Ensuite, les acteurs cités parmi les favoris à l’absence de l’Egypte, du Cameroun et du Nigeria sont restés qu’a l’ombre d’eux même.
Sénégal –Zambie n’a jamais été une rencontre facile pour les deux sélections .Leur statut de favori (Sénégal) a fait qu’ils ont sous-estimé l’adversaire qui était très expérimenté. Beaucoup des leurs évoluent dans le club congolais le tout puissant mazimbé et en Afrique du sud.
Une victoire n’est jamais gagnée d’avance, le verdict se trouve dans le terrain. Nous avons vu une équipe sénégalaise très faible au milieu du terrain .c’est qui nous a valu ces quatre buts en deux match.
La défense à un peu failli a sa mission. Alors que nous avons eu un gardien de but formidable malgré les buts concédés. Par manque de chance, l’attaque a usée de tous leurs atouts pour satisfaire le public mais en vain il y’avait pas un bon milieu offensif. Alors qu’il avait un milieu laissé en rade par le sélectionneur.
En fin l’encadrement avait son mot à dire. Il ne devrait pas être spectateur et laisser le sélectionneur sur cette voie qui nous a valu cette éliminatoire précoce.
Suggestion
Après cette élimination, Je pense que le sélectionneur national n’est pas a la hauteur de mener le Sénégal vers une coupe. Donc à son retour nous lui demandons de poser les éponges malgré le contrat qui le lie à la fédération. Nous lui disons merci pour son travail et ne soyons pas ingrat. Nous lui serons très reconnaissants.
Quant aux joueurs nous savons que c’est une situation très difficile. Qu’ils aient un esprit de dépassement .Pour les uns c’est terminé la Can et pour les autres et surtout la nouvelle génération qu’ils croient a la sélection car il y’a du talent et ils sont jeunes .Le slogan « yes we Can »nous voulons qu’ils croient en cela parce que vouloir c’est pouvoir.
Nous devons rester forts et essayés de préserver l’équipe pour une génération future prometteuse.
Selon vous a qui pourrait_ on confier l’équipe : un sénégalais ou a un blanc pour la suite de la tanière ?
Jeudi 26 Janvier 2012
Thierno Souleymane DIALLO




1.Posté par fall le 26/01/2012 22:34
juste amara rend le tablier il avait promi les demi qil ait la grandeur et demissionne. les goss ont de lavenir



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016